L'approche intégrative de l'hypnose Stéphane Guyan à Marseille

L' approche intégrative de l'hypnose

 

" On ne peut résoudre un problème avec la même pensée qui a crée le problème."

Albert Einstein

 

La structure de la séance est intégrative, elle s’adapte à chaque individu, respecte sa vision du monde, son système de perception ; en cela elle garantit une induction personnalisée ainsi qu’une transe écologique, respectant l’équilibre de chaque personne et garantissant des résultats naturels, stables et durables.

L’état de transe se caractérise par une focalisation, d’une confusion et d’une absorption, favorisant le phénomène de dissociation. Le praticien va diminuer l’attention qui est mis sur le conscient et petit à petit augmenter l’attention sur l’inconscient et ensuite les faire travailler ensemble.

L’induction permet aux personnes de moins s’occuper de l’extérieur, et de se tourner vers son intérieur. Les stimulis externes perdent de leur importance.

La Transe est un moment où les êtres humains peuvent entrer en résonance avec eux-mêmes et augmenter leur créativité.

L’état de transe permet de favoriser un travail de coopération entre le conscient et l’inconscient, l’induction « calme le mental » et en même temps donne accès à l’inconscient, pour qu’il puisse se manifester et faire bénéficier au mental de ces apports.