En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

L'Hypnose Instantanée : Traitement des dépendances et addictions - PACA

Arrêter de fumer... oui, c'est possible !

 

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui ont pris la décision de s’arrêter de fumer. Face à cette décision, nous nous retrouvons parfois désemparés d’autant plus que bien souvent, les précédentes tentatives de sevrage ont échoué.

Depuis une quinzaine d’années, depuis que toutes sortes de méthodes de sevrage ont été proposées – des plus fantaisistes aux plus rigoureuses en passant par celles qui pouvaient se prévaloir de cautions scientifiques ou médicales – l’arrêt du tabac par hypnose est statistiquement la mieux positionnée avec très peu d’échecs et de rechutes in fine.
 


Comment peut-on expliquer le succès et l'efficacité d'une méthode qui est si brève (une séance suffit) ?


L’hypnose se base sur une modification de notre niveau de conscience : en accédant, pour simplifier, à un état d’éveil supérieur (le corps est endormi, alors que l’esprit et l’inconscient se retrouvent stimulés et deviennent les « interlocuteurs » du thérapeute), il est possible de consulter certaines informations mais aussi de proposer de nouvelles grilles, de nouvelles images à notre inconscient.


En premier lieu, l’hypnose permet d’éprouver la solidité de la décision d’arrêter de fumer en explorant les motivations et les attentes ; dans un second temps, l’hypnose permet de redéfinir et d’amoindrir dans le cerveau la sensation de plaisir du fumeur.
 

" On reste à vie un ex-fumeur "

 
On connaît tous la formule : "On reste à vie un ex-fumeur" justifiant les rechutes par le fait que notre cerveau a enregistré cette sensation de plaisir au plus profond de son fonctionnement et que, dans une situation de " tentation ", il nous envoie des stimuli en ce sens et ce, même bien des années après l’arrêt de la consommation de tabac.

Le dernier levier d’action de l’hypnose est donc de modifier la programmation de notre inconscient et de notre fonctionnement cérébral en nous débarrassant de cette image d’ex-fumeur qui nous est renvoyée et en nous enlevant ce souvenir du plaisir de fumer.

De plus, sans que cela soit perceptible, les peurs autour de cet arrêt de fumer peuvent être nombreuses et variées : peur de grossir, peur de se couper de certains amis fumeurs, peur d’être agressif ou irritable, problèmes de sommeil….. : l’hypnose permet aussi de réduire à néant ces angoisses qui, consciemment ou inconsciemment, nous freinent dans notre motivation et dans notre constance dans la durée.
 

Alors n'hésitez plus...

 
Vous avez l’impression d’avoir déjà tout essayé pour arrêter de fumer et vous désespérez d’y arriver ? Venez essayer l’hypnose et vous verrez qu’après une séance, vous y réussirez et vous vous sentirez une autre personne.

Actualités

Le 28 Septembre
Supervision des PRATIQUES

Le 5 Octobre à Marseille
Les soirées de la conscience 

Le 20 Octobre au Casino JOA
Spectacle l'hypnose-conférence 
RESERVATION : https://www.billetreduc.com/214409/evt.htm

Le 2 & 3 Novembre, Session 1
Formation Thérapie sous Hypnose
 



 

Découvrez la galerie photos