En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Qu'est-ce qu'une transe hypnotique ? Toulon, Marseille, Aix-en-Provence

♦ La Transe est un phénomène naturel d’absorption, que tout être humain rencontre au cours de la journée dans les moments d’attention particuliers, de rêverie ou de distraction.

 

♦ La notion de transe peut se définir comme un état modifié de conscience. Les moments où les êtres humains savent utiliser au mieux les états de transe sont dans leur enfance, simplement et naturellement, âge où ils laissent leur esprit rêver, imaginer ; ils changent leur propre vie, se mettent facilement dans un état modifié de conscience et restent plusieurs heures dans cet état.

 

♦ La Transe (de Transi : Passer, s’en aller…) représente l’état de conscience modifié (entre veille et sommeil) dans lequel la personne se trouve pendant une séance. Elle entre dans un état d’attention intermédiaire, un état d’absorption naturel. Cette absorption est focalisée vers la personne, elle-même, elle naît d’une « prise de recul » avec le conscient.

Actualités

Le 16 Février 2018
Supervision des PRATIQUES
Le 17 Février 2018
Spétacle, l'hypno-conférence à St Mandrier
21 Février 2018
Spectacle / L'Hypnoconférence à Reims 
20, 21 & 22 avril - 4 & 5 mai - 18 & 19 mai - 8, 9 & 10 juin 2018
Formation Thérapie sous Hypnose
 
 

Découvrez la galerie photos